9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je voudrais savoir si la prime d'insularité est obligatoire et comment se calcule le montant.
Si l'indemnité de trajet région Corse est obligatoire et à quelle hauteur
Je vous remercie de vos réponses
Bonjour,
Il faudrait connaître l'origine de cette prime...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
D'aprés ce que j'ai lu à ce sujet,elle aurait été mise en place à la demande de plusieurs syndicats relevant le fait d'être insulaires et de percevoir une aide pour le déplacement des ouvriers sur leur lieux de travail qui nécessite bien souvent de prendre un véhicule personnel pour aller travailler car à part le centre ville aucun autres moyens de transports.
Je pense que le but était de parer à des frais liés à ce problème qui engage les personnes à des frais d'essence supplémentaires et plus onéreux qu'un ticket de bus ou de métro
Cordialement
Cela ne dit pas l'origine légale ou conventionnelle mais je pense qu'un forum en droit du travail ne peut pas se substituer à une formation pour l'établissement des paies...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
RE
Effectivement vous avez raison mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise alors j'ai tenté le forum qui regorge de personnes pleines de connaissances dans le domaine du travail
Je vous remercie car même pour votre message
Bonne soirée
Bonjour je suis auxiliere de vie en castagniccia je me déplace avec mon véhicule ai je le droit de toucher cette prime et à qui je doit la demande merci de votre ré ponse
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
NON CETTE PRIME EST RÉSERVÉ AU FONCTIONNAIRE SUITE AU GRÈVES LE GOUVERNEMENT ROCARD LA ACCORDE PAYER EN DEUX FOIS EN MARS ET OCTOBRE ELLE EST DE 1000 EUROS EN DEUX VERSEMENT DE 500
http://www.cdg2b.com/userfiles/files/Note%2001-2016%20prime%20de%20transport.pdf
Bonjour,
Il existe aussi un Accord interprofessionnel régional SALARIÉS DU SECTEUR PRIVÉ (CORSE)...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter