9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je travail dans un institut je suis salarié depuis 15 ans pas d'augmentation mes j'avait une prime d'objectif bilan un montant fixe depuis plusieurs années depuis quelque mois elle a disparu sans être prévenue ma patronne a t'elle le droit de la supprimer merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si cette prime était prévue au contrat de travail ou par autre écrit et si vous étiez seule à la percevoir ainsi que sous quelle forme elle apparaissait sur les bulletins de paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour non elle figure pas sur le contrat elle figure sur la feuille de paie depuis 2008 il n’y a pas d’autre employé il y a que moi et une stagiaire apprenti merci d’avoir répondue
Il y a trois ans l’institut était à vendre et j’avais demandé à ma patronne de me m’être cette prime en salaire de base car si elle vendait qu’on me la supprime pas et elle et le comptable mon répondu que personne pouvait l’enlever car c’était un acquit mes trois ans plus tard l’acquit a disparue quand même merci de porté attention à mon problème
Il semble malheureusement qu'il s'agisse d'une libéralité que l'employeur puisse supprimer à moins que vous réussissiez à vous la faire contractualiser, ce qui m'étonnerait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter