9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je me permet de vous écrire afin d'avoir quelques réponses a mes questions ..
je travail comme préparatrice /vendeuse dans une boulangerie du 42 , je travail 7j / 7 avec uniquement le mercredi de repos ..
les différents horaire que je fait sont :
6h30 a 12h
6h30 a 12h30
6h30 a 13h
6h30 a 13h30
6h30 a 15h
je n'ai droit a aucune pause ( 20mn obligatoire )
ni a aucune indemnités repas ..
Est ce normal et a t il le droit ??
Merci ..
Il faudrait que vous précisiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro mais de toute façon, vous devriez avoir une pause légalement obligatoire dès que la durée du travail dépasse 6 h qui bien sûr n'est pas forcément fixée au bout de ce temps...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
l'intitules de la convention sur mon contrat est :
boulangerie pâtisserie artisanal 31.17
merci pour vos réponses ..
Je n'ai pas trouvé de disposition particulière à ce propos à la Convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie, c'est donc ce que je vous ai indiqué qui s'applique pour les pauses sachant qu'elle ne sont pas payées sauf si vous restez à la disposition de l'employeur pour exécuter ses directives sans pouvoir caquer à vos occupations personnelles...
Il n'y a non plus aucune indemnité de repas obligatoire prévue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter