9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans un IEM près de Grenoble depuis 8 ans tout d'abord comme auxilliaire de vie scolaire en contrat aidé, puis en CDD. Finalement en CDI en tant que agent administratif et depuis validation des acquis pour le diplôme d'état Monitrice Educatrice que j'ai validé. J'ai sollicité et obtenu un rdv avec ma hiérarchie pour faire valoir mon diplôme dans mon établissement.
Depuis la rentrée de septembre, on m'a confié la gestion des transports des élèves de l'IEM en semaine et week-end (élèves en situation de handicap) , mon directeur avait validé 70 euros de prime de responsabilité pour cette tâche.
Il accepte donc mon changement de d'indice salariale, d'agent administratif je deviens monitrice éducatrice , donc je perds mon ancienneté mais il me supprime également ma prime de responsabilité spécifiant le changement d'indice, mais j'effectue toujours le même travail.
J'ai appris cela oralement par l'adjoint de direction sans m'en avoir aupréalable prévenu lors de mon entretien avec mon directeur et de l'adjoint de direction.
A t il le droit de me supprimer cette prime ?
Cordialement.
Valérie FAYARD
Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez si vous êtes sous contrat de droit public ou sous statut de droit public car dans ce dernier cas, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Je suis sous contrat de droit privé, l'IEM est un établissement de l'association des paralysés de France.
Valérie