![avatar de ToOMOo](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
actuellement dans une entreprise de télévente française qui prime sur la productivité, j'ai reçus un nouveau paieplant ( plant d'attribution des primes ) au début du mois de mai plutôt intéressant pour le salarié. En effet, en plaçant un service gratuit a nos clients celui ci était automatiquement validé et primé. Certains abus ont eu lieu, comme des double placements, ce qui a conduit l'entreprise a faire des contrôles qualités. Du coup certains agent on vus l’intégralité de leur prime sauté alors qu'une infime partie des placements n'étaient pas corrects. Es-ce légale de faire sauté l’intégralité de la prime sous prétexte que 5% maximum des placements n'étaient pas conforme? L'entreprise ne devrait t-elle pas payer les 95% des placements conformes? Une petite aide juridique serait la bienvenue. Je reste a votre disposition pour plus de détails Cordialement
Bonjour,
Les dispositions légales ne gèrent pas toutes les primes...
Il faudrait savoir de quelle manière cette prime a été mise en place et notamment si les Représentants du Personnel ont été consultés car je vous conseillerais de vous en rapprocher...
Il semblerait que l'employeur n'agisse pas de bonne foi en agissant sans discernement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour la réponse dans un premier temps
Ensuite, le plant des primes change chaque et est délivré aux salarié avant chaque début de mois.
J'imagine que en annonçant cela l'employeur est dans l'obligation de rémunérer cette prime même si il constat que celle si est élevée.
Pour faire simple, mon employeur s est aperçus qu'il aurait beaucoup de primes à rémunérer à la fin du mois, du coup contrôle sur les placements amenant a cette prime. Dés q'un seul placement n était pas correctement fait, la prime saute... je trouve ca inadmissible, et plus d'un trentaine de collaborateurs sont dans la même situation.
Effectivement, d'où ma réponse, surtout si l'on ne peut pas considérer qu'il y ait fraude...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mais le fait de tous supprimer sans discernement est légale?
Je vous ai indiqué d'une part que les dipositions légales ne gèrent pas dans le menu les primes et que d'autre part, il semblerait que l'employeur n'agisse pas de bonne foi en agissant sans discernement en ajoutant surtout si l'on ne peut pas considérer qu'il y ait fraude...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter