9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir de plus ample information
A ce jour mon employeur paye ses salariés 1260 € brut pour un contrat de 35 heures, après avoir regardé sur internet je me suis aperçu que le SMIC mensuel était de 1321€ brut. Cependant en lors du premier entretien l'entreprise nous avez dit que notre salaire serais égale au SMIC, mais en regardant de nouveau mon contrat je me suis aperçu que le montant marqué été bien 1260€.
Je voulais donc savoir si ceci été bien légal et quel sont les recours possible ?
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'orienté sur ce souci.
Bonjour,
vérifiez si vous n'avez pas une prime qui s'ajoute à votre rémunération. Certaines d'entre elles entrent en considération pour la détermination du smic.
Bonne journée
bonjour micpaq,
j'ai en effet une garantie de rémunération et un minimum conventionnel, mais pas de prime proprement dit.
ces deux appellations peuvent-elles faire partie de la rémunération initiale ?
disons que si sur le bulletin de salaire apparait une ligne à 1260 € puis en dessous d'autres lignes avec des sommes supplémentaires, si vous arrivez à un total brut égal ou sup à 1337 €, c'est valable et le smic est respecté.
Bonne journée
d'accord en effet, je vous remercie de votre aide.
bonne journée
A votre service !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter