Bonjour stephane
Désolé de te répondre aujourd'hui seulement, mais j'ai l'habitude sur ce forum de ne répondre qu'aux messages sans réponse depuis 48h, pour laisser à d'autres répondeurs bénévoles le temps de se manifester.
A mon avis, le courriel que tu as envoyé est suffisant pour établir l'existence d'un accord entre parties et surtout le tien, car c'est celui-là qui est essentiel, pour changer le mode de rémunération.
Donc ce changement est devenu contractuel , peu important l'inexistence d'un avenant signé en bonne et due forme.
Et dans ces conditions la démarche de l'employeur pour revenir au mode initiale est illégale.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)