9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis dessinateur dans un bureau d'études (en fait j'ai des missions équivalentes à un chef de projet ou un chargé d'études mais payé comme un dessinateur).
je constate que depuis mon entrée en cdd en février 2011 puis en pssage en cdien septembre 2011 que mon salaire versé ne correspond jmais avec les fiches de salaires.
nos fiches de salaires sont faites par un comptable externe, mais nous sont fournis au mieux 3semaines après le versement du salaire(lorsque celui ci est versé en une fois).
il m'est arrivé d'être pyé en deux trois ou quatre fois. Apparemment, c'est une pratique qui dure depuis 4 ou 5 ans, cela gêne beaucoup de salariés, mais plus personne ne se rebelle puisque ça n'a pas fait évoluer les choses.il a prétexté que la crise avait fait beaucoup de mal à notre bureau.
Autre point important: les véhicules de société sont utilisés à titre privés les week end.
il y d'autres "petites" irrégularités mais
Bonjour,
Je ne vois pas d'interrogation dans votre exposé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
est ce que les points que j'ai soulevés sont normaux et légaux?
A savoir:
salaire frctionné, bulletin de paie reçcu 3 semaine après les versements,chiffres qui ne coincident jamais et les véhicules de sociétés utilisés pour un usage autre que professinonnels...
Je pense que vous avez une petite idée sur la question et que vous savez que ceci n'est pas normal et légal même si le fait que les véhicules de service soient utilisés comme des véhicules de fonction ne doit pas trop vous pénaliser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter