9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais partie de la convention collective du bâtiment région Ile de France (hors Seine et Marne) IDCC: 1740.
Mon lieu de travail se trouve à 72 km de chez moi et à 56 min de voiture.Je me rend sur mon lieu de travail tous les jours avec mon véhicule personnel et mon employeur m'indemnise ces frais de route en me payant un petit déplacement zone 6 ( <50km).
Sachant que je suis à plus de 50 km et plus d'une heure et demi de transport en commun puis je demander à etre payer en grand déplacement tout en rentrant chez moi tous les soirs ?
Merci
Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez si votre lieu de travail est un chantier mais l'indemnité peut être définie depuis l'établissement de rattachement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui le lieu de travail est un chantier et j'y suis à l'année.
Vous n'avez pas répondu sur la distance par rapport à l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
L'entreprise est en région Parisienne (300km du chantier)
Je pense que le mieux serait de trouver un accord avec l'employeur pour soit qu'il vous attribue un véhicule de service, soit qu'il vous indemnise au km...
Je ne peux pas lui demander à être en grand déplacement ?
Vous ne pouvez pas prétendre à l'indemnité de grands déplacements puisque vous n'en remplissez pas les conditions et que vous n'êtes pas obligé de supporté le coût d'un second logement et des dépenses supplémentaires de nourriture comme cela est défini à l'art. 1.3.1 et 2 de la Convention collective régionale des ouvriers du bâtiment de la région parisienne...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter