9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , je suis employé dans un atelier de mecanique agricole deupuis plus de 13 ans , je suis titulaire d'un bac pro et apres lecture de ma convention collective chosse que je n'avais jamais fait , je constate que ma qualification doit etre de niveau 3 ,alors que sur mes bulletins de paie elle est de niveau 2 .Ma question est de savoir si la faute est grave et si il vaut la penne de faire un recourt?
Bonjour,
Tout dépend si votre salaire a été supérieur ou pas au minimum garanti par la Convention Collective applicable pour le niveau 3 sinon vous pourriez demander une régularisation rétroactive pratiquement sur 5 ans en vous dépêchant puisque la prescription est passée à 3 ans le 16 juin 2013...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour , un grand merci pour votre reponse , je voudrais juste vous posez une autre question a savoir si le bareme des salaires minimum change tous les ans et ou peut on trouver l'historiqe de ces baremes ?
cordialement
Bonjour,
Normalement, il figurent en annexe de la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter