9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi en tant qu'opticienne depuis 6 mois.
Cependant, voilà plusieurs fois que mon employeur prends la décision de fermer exceptionnellement le magasin et me déduis ces heures de fermeture de mon salaire. Est-ce légal?
Bonjour,
L'employeur a une obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu ou au moins de vous payer en conséquence, vous pourriez donc lui rappeler ses obligations...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
À ce moment là y a t-il un support que je pourrais lui présenter afin de me défendre et d'argumenter les faits? Sinon il ne prendra pas en compte ma requête
Si l'employeur ne sait pas ce qu'est un engagement contractuel cela devient difficile, à ce moment-là vous pourriez lui demander si vous pouvez venir travailler quand vous voulez, à l'heure que vous voulez et en repartir quand ça vous plait...
On pourrait citer l'Arrêt 99-43361 de la Cour de cassation :
le salarié qui se tient à la disposition de son employeur, a droit à son salaire peu important que ce dernier ne lui fournisse pas de travail
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
À ce moment là y a t-il un support que je pourrais lui présenter afin de me défendre et d'argumenter les faits? Sinon il ne prendra pas en compte ma requête
Bonjour,
Cela découle tout simplement du respect du contrat de travail. L'employeur s'y engage à vous fournir du travail et à vous payer, vous, vous vous y engagez à travailler !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter