9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bjr
J aimerais savoir si mon patron a le droit de transformer mes heures supp sous forme de prime.je vous explique sa methode.je fait 50h supp sur le mois il mets 38h supp a 25% sur la fiche et le reste il les calcul sur un petit ticket de caisse tjrs avec la majoration de 25% et les transforme en prime sur ma fiche.biensur j ai ce petit ticket de caisse en ma position ou il indique bien dessus ecrit au stylo."prime".merci pour vos reponses
Cdlt
Bonjour,
Si vous pouvez prouver l'existence de ses heures supplémentaires, vous pourriez en réclamer le paiement en plus de la prime...
Il est à noter que ce sont les 8 premières heures par semaine qui sont majorées de 25 %, après c'est 50 % et que le nombre d'heures maximum est de 48 h hebdomadaire, 44 h sur une moyenne de 12 semaines...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre reponse en ma possession j ai tout les mois un petit ticket de caisse qui est inscrit toute mes heures hebdomadaire et le calcul des heures supp transfirmer en primeet cela correspond bien au somme retrouver sur la fiche de paie.je voulais juste savoir si ce petit ticket de caisse etait vraiment une preuve merci
La preuve est libre donc si les éléments que vous avez sont suffisamment concrets, ils peuvent suffire...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter