9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma fille a été engagée en CDD(contrat saisonnier)en qualité de vendeuse dans un commerce de détail,situé en zone touristique.Elle effectue 35 heures par semaine, réparties sur 7 jours.Donc aucun jour de repos de début juillet à fin août .
Ses horaires se répartissent quotidiennement comme suit :
19h -24h 7jours sur 7
Il lui arrive parfois d'effectuer des heures supplémentaires dans la journée.
Pouvez vous m'indiquer :
_ à partir de quelle heure commencent les horaires dits de nuit
_le taux de rémunération des ces heures
_le taux de rémunération des dimanches
_les dimanches travaillés donnent-ils droit à une compensation en terme de repos
Cordialement
Bonjour,
Pour les majorations des heures de nuit et du dimanche, il conviendrait déjà de se référer à la Convention Collective applicable...
Il est interdit de faire travailler un(e) salarié(e) après au maximum 6 jours de travail sans un repos hebdomadaire de 24 h auquel s'ajoute le repos quotidien de 11 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
La Convention Collective applicable est celle du Commerce de détail de l'Horlogerie Bijouterie.
Or je n'ai rien trouvé a propos des heures de nuit et de la rémunération dominicale.Il doit bien exister un texte de référence lorsque la Convention ne le stipule pas.
Je vais donc poursuivre mes recherches.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Je vous propose ces dossiers :
- Le travail de nuit
- Le travail du dimanche
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour toutes ces infos ,je vais essayer d'y trouver ce que je cherche sinon je pense m'adresser à L'Inspection du Travail.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter