9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Dans le cadre de ses études ma fille fait un stage de 5 mois à Paris. Dans la convention de stage qu'elle a signée ils ont choisi comme moyen de rémunération: salaire mensuel de 577 euros, alors qu'il y avait d'autre mode comme rémunération par heure. Elle vient de recevoir son premier salaire et elle n'a touché que 555 euros. Elle a demandé pourquoi à son patron, il ne savait pas et après s'être renseigné il lui a explqué que 577 euros correspondait à un mois complet travaillé, et qu'on lui avait retiré un jour pour le lundi de Pâques puisqu'elle n'avait pas travaillé ce jour là. Son patron lui a alors précisé qu'il en était ainsi pour tous les jours fériés et que les 5 jours de congés prévus dans sa convention n'étaient pas payés, qu'il s'agissait de 5 jours d'autorisation d'absence. Elle est donc payée à l'heure et non pas au mois il me semble.
Pourriez vous svp me dire si celà est juste ou non.
Merci
Pour calculer le montant de la gratification, l'organisme d'accueil doit décompter le nombre d'heures de présence effective du stagiaire.
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/gratification-stagiaire
Bonjour,
Il convient toutefois de vérifier si la Convention Collective applicable prévoit des dispositions particulières à ce sujet...
Autrement, les jours fériés chômés auxquels la stagiaire a droit peuvent être déduit de la gratification...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci, je comprend mieux maintenant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter