9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous contacte car j'aurais voulu avoir des infos. Cela fait 7 ans que je suis dans l'entreprise, j'étais payé en déplacement tout le temps, même quand je rentrais chez moi. Mon patron est décédé, sa fille reprend l'entreprise et m'enlève mes déplacements quand je rentre. En a-elle le droit ?
Merci.
Dernière modification : 12/05/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Pouvez vous préciser ce que vous entendez par déplacement ? (domicile travail, domicile chantier, etc).
En principe le trajet domicile travail n'est pas payé par l'employeur sauf si vous avez un accord ou votre contrat de travail qui prévoit autre chose.
Je travail principalement en déplacement toute l année donc hôtel voilà
Et contrat de travail j en ai jamais signer
Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective qui vous est applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je travail sur les voies ferrées la convention collective est cel du btp
Superviseur
Bonjour,
Vous voulez dire que votre employeur vous payait les nuités et repas même quand vous étiez chez vous ?
Il est normal que cette fraude soit rectifiée, car c'est une fraude...
Quand je travail donc elle me paye ma journée plus 75 euros de déplacement maintenant quand je rentre elle veut plus me les payer
Superviseur
C'est bien ce que j'avais compris, il est normal que le forfait déplacement ne vous soit pas payé quand vous êtes chez vous. Ce forfait est destiné à rembourser vos frais d'hotel et restaurant. Ces 75€ sont exonérés de charges. C'est donc une fraude si on vous les verse sans raison.
Oui mais pendant 7 ans c était convenue avec mon patron
Superviseur
Oui mais pendant 7 ans c était convenue avec mon patron
Et pendant 7 ans, vous avez donc fraudé...
On ne peut pas considérer une mesure illégale comme un avantage acquis.
Ah d'accord merci pour les reponse
Ce n'est pas vous qui fraudiez mais l'employeur qui vous versait un salaire déguisé...
En revanche, vous avez droit aux indemnités prévues aux art. 8.1 à 8.9 de la Convention collective nationale des ouvriers des travaux publics...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter