9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je travail dans un hôtel, j'ai effectué tout le mois de Février en Extra.
Or là, nous somme bien le 19 mars, j'ai du mettre la pression pour qu'ils daignent se souvenir qu'il faut me payer.
Et encore, ton méprisant, hautain... a priori je vais peut être le toucher ce salaire. Mais je ne tolère pas la façon dont cela s'est passé, que faire? Les attaquer pour retard? Le soucis de trésorerie ne peut être prise en compte vu le standing de la chaine hôtelière en question...
De plus, j'ai bien peur qu'ils ne fassent tout pour se séparer de moi du coup..
L’hôtellerie / restauration sont des mondes où le salarié n'est qu'un moins que rien mal défendu que faire?
Par ailleurs, il n'est pas écrit dans mon contrat que je dois m’acquitter des taches de ménage ou de tout ce qui touche à la restauration.. et pourtant je dois faire le ménage et préparer le petit déjeuner..
Merci de vos conseil.
Bonjour,
Vous pourriez rappeler l'employeur à ses obligations légales (qui existent dans toutes les branches de travail) avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes et au besoin refuser d'accomplir des tâches trop éloignées de votre qualification...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
ces taches sont nécessaires, bizarres qu'elles ne soient dans le contrat...
Un contrat de travail n'est pas fait pour répertorier d'une manière exhaustive toutes les tâches qui correspondent à une qualification...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter