9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un différent avec mon employeur.
Je suis actuellement en CDI mais ai donné ma démission, ma période de préavis se terminant le 15 juin.
Le problème est le suivant.
Celui-ci me doit deux mois de salaires (mars et avril 09).
J'ai bien reçu un chèque mais qui a été refusé.
Depuis les relations sont tendues et mon employeur déclare ne pas avoir les ressources pour me payer.
J'aurai donc voulu savoir quels étaient mes droits et mes recours.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,
Amandine
Bonjour,
Il vous faut faire une demande en référé auprès du Conseil des Prud'homme pour exiger le paiement de vos salaires.
C'est une procédure accélérée, prévue notamment pour ce cas de non paiement des salaires.
Pour cela, je vous conseille dans un premier temps, de passer au greffe récupérer cet imprimé à remplir, et ensuite, faites-vous aider par l'union locale d'un syndicat, pour le remplir correctement.
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.
Il n'est pas évident d'aborder ce genre de problème quand l'on est néophyte du droit comme moi ^^.
Bonjour,
Vous pouvez également intenter une action auprès du tribunal de commerce (si la société y est immatriculée) pour demander la mise en liquidation judiciaire.
Là encore, l'union locale d'un syndicat pourra vous aider à faire cette démarche.
Dans tous les cas, ce ne sont que des conseils, que l'on ne peut mettre en oeuvre qu'en ayant toutes les pièces du dossier.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter