9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis commercial dans le batiment ( etam )le mois dernier mon employeur m'a versé mon salaire le 11,pour ce mois ci,a ce jour toujours rien,raison invoquée par mon employeur :mes clients n'ont pas tous réglés leurs factures,donc mon salaire me sera versé plus tard.a savoir que les autres employés eux ont étés payés normalement.je trouve cette situation et cette maniere de proceder pour me faire encaisser mes clients tres etrange a la limite du harcellement moral.
merci de votre réponse
Bonjour,
C'est surtout illégal et vous pourriez déjà demander le remboursement des frais et agios bancaires que ce retard vous occasionne éventuellement...
Vous pourriez aussi rappeler à l'employeur par lettre recommandée avec AR ses obligations en matière d'engagement contractuel dans le respect de la législation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre reponse claire et précise
pourriez vous me faire parvenir une lettre type et ou je pourrai trouver les textes de loi concernant ce probleme ?
en vous remerciant encore une fois
cordialement
Je présume que comme commercial, vous savez ce que représente un engagement contractuel résultant notamment de l'art. 1134 du code civil...
Pour la rédaction d'une lettre, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de la Maison du Droit ou de la Justice proche de votre domicile...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter