9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Madame,Monsieur
Je vous explique ma situation en bref je suis depuis février 2022 en contrat d'apprentissage contrat 39h j'ai réalisé mon master 1 et là je suis en master 2 jusqu'à fin août ( dans la même entreprise).
Je suis payé 1016€ par mois en 39h, on m'a ouvert les yeux depuis mars avril dernier je demande à mon école de m'aider à répondre à ma demande et à me dire si mon salaire est normal mais la personne en charge du dossier ne répond jamais depuis 1 ans avec des relances chaque mois.
Les personnes de la classe sont tous pour la plupart à 1200-1300€ en contrat 35h eux même me disent que c'est pas normal que j'ai un salaire si bas.
Je viens vers vous pour savoir quelle salaire je devrais toucher ou si le cas échéant mon salaire est bon ?
Merci à vous.
Cordialement,
Alexandre
Bonjour,
Il faudrait déjà connaître votre âge et la Convention Collective applicable...
En attendant, je vous propose déjà ce dossier Service-Public : Contrat d'apprentissage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
J'ai 22 ans et au niveau de la convention collective il n'y a rien qui puisse favoriser une augmentation de salaire.
Mon but est du coup de savoir étant donné que j'ai signé mon contrat pour mes 2 ans de master de Savoir dans quelle grille de salaire je devrais être.
Il y a 3 catégorie dans la grille pour les salaires en alternance : 1 ere année, 2 ème année et 3 ème année.
Si je sais dans quelle catégorie je suis c'est plus simple de savoir si mon salaire est juste.