9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je travaille sous la cn66 et je souhaiterai savoir si les rtt sont à rajouter au salaire de base pour obtenir ce dernier
Actuellement il est de 10.81 et on me dit qu'il faut y rajouter l'indemnité de rtt est-ce légal?
D'avance merci de votre retour
Bien cordialement
Superviseur
Bonjour,
Je ne comprends pas votre question.
je souhaiterai savoir si les rtt sont à rajouter au salaire de base pour obtenir ce dernier
Les RTT sont des jours de repos, comment peut-on "rajouter" des jours de repos à un salaire ?
Bonjour,
Pareil, je ne comprends pas la question.
En fait ils enleve l'indemnité de rtt de mon salaire de base puis la rajoute sur une autre ligne
Superviseur
Je ne sais pas ce qu'est "l'indemnité de RTT". Voulez-vous dire que vous ne prenez pas ces jours de repos et qu'ils vous sont payés à la place ?
Non je les prends c'est dans le cadre du maintien de salaire après le passage aux 35 heures une indemnités de rtt à été mise en place
Sauf que dans mon cas il l'a deduise de mon salaire de base pour la remettre plus bas
Ce qui équivaut à l'annuler et donc par conséquent à effectuer une baisse de mon salaire de base
Ce qui de ce que j'ai pu lire dans différents textes (une dizaine) est illégal
Cette indemnités devrait être rajouté à mon salaire de base pour obtenir mon salaire brut
Superviseur
Il n'y a pas lieu d'indiquer une indemnité spécifique. Lorsque vous êtes en RTT, c'est comme si vous travailliez.
Merci c'est bien ce que j'avais compris donc ils m'enlève bien une partie de mon salaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter