Salaire différent offre emploi + différence prime

Publié le 03/12/2017 Vu 954 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2017 10:13

Bonjour a tous,
Je me presente, Rémy , 26 ans et affréteur dans une usine du Sud de la france.

J'espère ne pas me tromper de catégorie si c'est le cas désolé mais c'est mon premier message sur le forum.

Je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant ma.remuneration.

J'ai accepté un poste en interne. Pour le recrutement, l'entreprise avait diffusé une offre d'emploi sur pôle emploi avec "2060 € brut par mois sur 13 mois comme rémunération". Hors je me retrouve avec un salaire brut sur ma fiche de paye de 1880€.

Est ce normal ? Pouvez vous m'expliquer cette différence ?

Et dernier3 question, cela concerne des primes.

Dans mon entreprise les derniers entrés ont un contrat à 40h (1829 h / an je crois) et les anciens un contrat de 37.5h.

Les anciens ont droit à une prime de transport mais moi je n'y ai pas droit, sous prétexte que nous avons les nouveaux contrats?
Est ce que cela est normal aussi ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Rémy

03/12/2017 10:25

Bonjour,
Ce n'est pas à nous d'expliquer la différence mais éventuellement à l'employeur qui, s'il y a modification de poste voire de qualification aurait dû conclure un avenant avec vous...
Il faudrait savoir ce que vous appelez prime de transport mais normalement l'employeur doit vous rembourser l'abonnement aux transport en commun sur présentation du coupon, c'est sans rapport avec l'horaire de travail lorsqu'il est à temps complet...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2017 10:39

En ce qui concerne l'avenant de contrat, je l'attends toujours depuis presque 1 mois maintenant. Après je demande par rapport à ça voir si quelqu'un a déjà été dans mon cas .
Et pour la prime de transport, cela se présente sous la forme d'une prime de 100€ sur la fiche de paye, il y a une ligne en bas de la fiche de paye intitulée "prime de transport" d'un montant de 100€.

03/12/2017 10:54

On ne sait pas à quoi correspond ce salaire de 1880 € et si c'est celui du poste précédent mais vous pourriez invoquer une absence d'accord de votre part...
Si votre horaire de travail est supérieur à 35 h, il devrait être détaillé les heures normales et supplémentaires sur les feuilles de paie...
La prime de transport est vraisemblablement un salaire dissimulé si elle ne correspond à aucune situation particulière pour les salariés concernés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2017 10:57

1880 correspond à mon nouveau salaire du poste qui était proposé sur pôle emploi a 2060 brut sur 13 mois. Avant j'étais à 1820 brut par mois.

Oui a ce que j'ai compris, il.y a quelques temps plutôt que d'augmenter tous les salariés, ilq.ont rajoutés cette prime pour tout le monde mais depuis l'instauration des nouveaux contrats pour les nouveaux arrivants, il.ny a plus de prime de transport.

03/12/2017 11:14

On ne sait toujours pas si 1880 € est le salaire de base pour 35 h ou pour l'horaire contractuel apparemment de 40 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2017 11:24

1880 est ce que je touche pour 40h. C'est mon salaire de base brut qui est inscrit sur ma fiche de paye

03/12/2017 11:34

Ce n'est donc pas le salaire de base puisque je vous ai expliqué qu'à celui-ci s'ajoutent les heures supplémentaires au-delà de 35 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2017 11:42

Ah ok d'accord. Désolé mais j'ai du mal à comprendre toutes les differences dans tous ces contrats.
Et donc cela correspond à l'offre ou non ?

03/12/2017 11:59

Ah ok d'accord. Désolé mais j'ai du mal à comprendre toutes les differences dans tous ces contrats.
Et donc cela correspond à l'offre ou non ?

03/12/2017 13:09

Tout dépend si c'est le salaire total et si l'offre correspondait à votre profil...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2017 16:03

D'accord merci.
Je pense que le mieux est d'attendre mon avenant et d'en discuter avec le superieur.
Et par rapport à la prime de transport, c'est vraiment normal que nous ne l'ayons pas par rapport aux autres ?

03/12/2017 16:26

Ce qui est anormal apparemment en tout cas c'est que les salariés qui l'ont l'aient sous cette forme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/12/2017 16:30

Oui voila,c'est ce que je me dis, que sous cette forme et cet intitulé, tout le monde peut y prétendre normalement non ?

03/12/2017 16:44

Personne ne peut y prétendre au contraire si cette prime est un salaire dissimulé qui n'est pas destinée à indemniser des frais de transport ou une incommodité supplémentaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter