9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le 5 mars j'ai commencé un nouvel emploi (CDI, 24h/semaine) dans la restauration. Je logeais alors chez quelqu'un qui m'hébergeait (donc logement pas à mon nom). Avec le confinement, j'ai quitté la ville afin de retrouver ma famille pour passer cette période de confinement ensemble.
Mon employeur a envoyé un mail quelques jours après la fermeture du restaurant, pour expliquer que les salaires seraient versés le 5 avril, et que le chômage partiel s'appliquait automatiquement.
J'ai donc attendu cette date, puis ne voyant pas mon salaire arrivé (j'avais donné mon RIB à mon employeur dès le début de mon contrat) je décide de contacter un de mes supérieurs. Ce dernier m'explique que mon salaire a été envoyé par chèque à mon adresse. Le problème, c'est que comme j'étais hébergé, le chèque n'est jamais parvenu à la bonne adresse puisqu'il n'y a pas mon nom sur la boîte aux lettres, et que je n'ai jamais communiqué l'adresse exacte (avec le numéro d'appartement) à mon employeur.
J'ai bien entendu expliqué ce problème à mon supérieur, lui demandant les coordonnées du chèque afin de pouvoir rédiger une lettre de désistement, qui ""annulerai"" ce chèque et permettrait d'en expédier un autre. Il me répond que ce n'est pas son problème, et quand je lui demande de me transmettre le numéro de quelqu'un d'autre dans l'entreprise qui serait peut-être en mesure de m'aider, il refuse. Il a coupé court à la conversation et a raccroché.
Je ne sais pas quoi faire, ni qui contacter. Ca fait maintenant 16 jours que j'aurai du recevoir mon salaire et je commence à désespérer, j'ai besoin de recevoir cet argent !
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Le courrier devrait retourner à l'entreprise avec mention inconnu à l'adresse indiquée. Mais cela prend beaucoup de temps ,surtout actuellement.
Votre supèrieur ,n'est pas le patron,ni le responsable paye ,c'est eux qu'il faut contacter.Vu les problèmes actuels de courrier,il vaut mieux relancer par courriel .Même les lettres recommandées AR mettent du temps à arriver.
Néanmoins,je trouve la réponse de votre chef et son attitude choquante !! C'est pas son affaire,il s'en moque !! Si cela lui était arrivé ,il aurait réagit autrement......
Bon courage
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
C'est à l'employeur de prouver qu'il a rempli son obligation de versement du salaire, vous pourriez donc le lui rappeler éventuellement par lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
il ne faut pas oublier que sul59 a donné une adresse à son employeur et qu'il n'y avait aucune boite à lettres à son nom à cette adresse.
cela ne justifie pas l'attitude de son supérieur.
salutations
Il ne faudrait pas oublier non plus qu'apparemment l'employeur devait payer le salaire par virement puisqu'il avait demandé au salarié son RIB, de toute façon, ça ne change rien à la Jurisprudence qui indique que c'est à l'employeur de prouver qu'il s'est acquitté de son obligation...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter