9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comme dit dans le sujet, mon salaire perçu est loin, loin du salaire du contrat de travail.
Dans mon contrat de travail CDD, il est écrit noir sur blanc:
"Le collaborateur percevra un salaire horaire brut de base de 9,43€, soit une rémunération brute totale de 377,20€, hors indemnité compensatrice de congés payés et l'indemnité de fin de contrat".
Pour cette mission, j'ai travaillé 28h.
Problème: 28x 9,43 = 264,04€.
Naïve, je n'ai pas fait ce calcul avant de signer mon contrat ( trop de confiance...),et du coup j'ai eu une énorme surprise en recevant mon salaire, que j'avais calculé selon les 377,20€ mentionnés dans le contrat.
Ainsi, il y a donc une différence de 150€ sur le brut, hors indemnités et CP!!!
Question: est-ce que je peux contester mon salaire versé?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonjour,
Il faudrait savoir combien de temps vous avez travaillé dans l'entreprise et si cela correspond à la durée du CDD initialement prévue mais votre salaire contractuel était basé sur 40 h alors qu'apparemment, vous n'avez travaillé que 28 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Mon CDD était constitué d'une mission de 3 jours, avec pour horaires 11H-20h pendant les 3 jours. J'ai donc pleinement effectué ma mission, je n'ai pas eu d'absence, ni de retard ou quoi que ce soit.
Je présume que vous avez eu quand même une pause journalière et même cela ne représente pas 40 H de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Non en effet, mais pourquoi donc indiquer 377,20 €? Je n'ai nulle par l'indication comme quoi c'est basé sur 40h. De plus, pourquoi 40h, et pas 35h ?
Bonjour,
Vous posez une question à laquelle évidemment je ne peut pas répondre n'ayant déjà pas le document sous les yeux et s'il y est fait mention d'un horaire en tout cas le taux horaire mentionné qui est celui du SMIC actuel donne la possibilité de faire division et multiplication...
Libre à vous de faire une réclamation à l'employeur par lettre recommandée avec AR et même de saisir le Conseil de Prud'Hommes si vous croyez avoir des chances de gagner...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter