9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis responsable d'une boutique d'optique (maitrise niveau 6) appartenant à une enseigne de la grande distribution depuis avril 2010. Je travaille dans cette entreprise depuis 2008. En mai 2010, ma directrice a embauché un responsable adjoint (maitrise niveau 5).
En préparant mes prévisions pour 2011, je me suis aperçue que mon adjoint recevait un salaire supérieur au mien de 200€ brut, alors que nous travaillons le meme nombre d'heures et que nous avons les memes diplomes.
Cette différence est-elle justifiée quand bien meme j'ai un poste supérieur ?
Dans le cas où aucune justification de cette différence ne peut être avancée, quels sont les recours possible pour moi ?
Par avance, merci !
Bonjour,
Je pense que vous devriez d'abord demander à l'employeur une régularisation et de vous indiquer en cas de refus la raison objective pour laquelle une telle différence devrait perdurer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette réponse.
En ce qui concerne la façon de demander cette régularisation, pensez vous qu'une demande informelle est plus souhaitable ou qu'un courrier est nécessaire ?
C'est à vous de voir en fonction des relations que vous avez avec l'employeur, mais si une démarche informelle n'aboutit pas, il faudrait passer à la lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Entendu, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai informé !
Merci encore.
Après une rapide discussion avec mon supérieur hiérarchique, il semble impossible de réévaluer mon salaire étant donné le manque d'activité actuel de la boutique. Dois-je attendre ?
Bonjour,
Ce n'est pas à mon avis une raison objective mais plutôt une manière de "botter en touche"...
Quel cauchemar...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter