Salaires impayés - absence de contrat - licenciement abusif

Publié le 04/03/2010 Vu 2428 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2010 15:15

Bonjour à tous, j'ai été recruté il y a quelques mois par une entreprise qui souhaitait se développer et utiliser mes compétences pour réorganiser son activité, la développer, et la diversifier.
J'ai accepté le poste même celui ci était à près de 800 kms de chez moi, une fois que ma demande de salaire a été acceptée. Depuis le mois d'octobre, date du début de ma prise de fonctions, je n'ai jamais obtenu ni de contrat de travail, ni de fiche de paye, pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais été déclaré, et je n'ai jamais été payé non plus ! Pourtant, j'ai apporté de nouveaux marchés à cette entreprise, des clients importants qui sont d'ailleurs devenus les plus gros pour nous, et aussi ceux qui règlent le plus vite... Après avoir insisté de plus en plus lourdement, j'ai finalement été licencié hier, sans raison apparente si ce n'est que la société n'a pas les moyens de me payer !!! Ma situation financière est aujourd'hui catastrophique, j'ai utilisé mes réserves pour payer mon loyer, j'ai même avancé plus de 1000 € de frais pour cette société, et je me trouve aujourd'hui dans l'impossibilité de faire face simplement à mes dépenses courantes. Quelqu'un connaîtrait il une procédure rapide (très rapide...), efficace et particulièrement violente pour régler ce problème ? Merci d'avance.

04/03/2010 16:13

Bonjour,

Diverses qualifications pénales sont envisagables (travail dissimulé voire escroquerie) mais à mon avis le recours à un professionnel du droit s'impose d'urgence

Avez-vous pensé à demander les bénéfice de l'aide juridictionnelle ,

Cordialement

04/03/2010 16:42

Merci pour votre réponse, j'ai rendez vous demain à l'inspection du travail qui m'indique qu'une recours en référé est possible et rapide, je dois consulter un avocat mardi en fin
d'après midi, les prud'hommes eux ne sont pas très rassurants question délais...

A qui dois-je demander cette aide juridictionnelle ? Je dois me rendre demain matin à la Maison de l'Avocat à Marseille pour consulter, les finances étant pour le moins réduites, je ne peux malheureusement pas m'offrir les services d'un avocat, à moins que ce dernier n'accepte un règlement ultérieur.

Comment obliger une société à payer si elle ne dispose pas des fonds ? L'AGS est elle dans ce cas précis compétente pour se substituer à l'employeur et ainsi verser même partiellement mon salaire ? La note s'élève à ce jour à près de 15.000 € !!!

Merci pour votre attention

04/03/2010 16:51

Bonjour

Excellent : dites-nous ce que pense l'inspection du travail de ma première analyse

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter