9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
etant salariés intermittente du spectacle, je me suis engagée pour 6 mois à travailler à la creation d'un spectacle.
il y avait 30 jours prévus répartis sur 18 mois.
J'ai été déclarée, reçu les bulletins de paie des differentes dates travaillées les 12 premiers mois, mais jamais reçu le chèque du net...
sachant que l'association en question avait des problèmes de trésorerie, j'ai été OK pour attendre d'être payée plus tard.
maintenant l'asso me dit qu'elle ne pourra jamais payer et quelle va deposer le bilan !!
quid des nets non percus ?
quid des 10 journées réparties sur les deux prochains mois qui étaient prévus au contrat ?
ils ne seront jamais payés ?
pourtant j'ai un contrat de travail sur 18 mois stipulant les 30 jours
c'est le cas pour 7 personnes qui ont participé à la création de ce spectacle.
quels sont nos recours ?
l'avance de paiement de 45 jours par l'AGS est valable aussi pour les intermittents qui ont quelques jours de travail répartis sur une longue période ?
merci
Bonjour,
En raison du statut particulier des intermittents du spectacle, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale de cette branche d'activité au cas où le liquidateur judiciaire lorsqu'il sera adésigné ne vous fournirait pas toutes les explications...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
http://www.pole-emploi.fr/informations/un-employeur-d-intermittents-du-spectacle-@/article.jspz?id=60582
Les contributions d’Assurance chômage (AC) et les cotisations du régime de garantie des salaires (AGS) sont dues désormais pour l’emploi de tous les salariés
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter