Je suis alternant depuis novembre dans une start up. Premierement j'ai du accepté en vitesse car il restait quelques jours avant de devoir quitter mon école faute d'alternance. Mon employeur m'avais prévenu qu'il ne pourrait me payer que l'aide que le l'etat lui donnait (environ 500) contre ce que je devais réèlement gagné (750). Il disait que dès qu'il aurait des subventions il me paierait ce qu'il me doit. J'ai du attendre fevrier pour avoir mon salaire de novembre , decembre et janvier (uniquement l'aide de l'etat toujours). Et la depuis je n'ai rien eu pour fevrier , mars et avril. Nous sommes le 13/05/2024 et il y a quelques jours il m'a envoyer la moitié de ce que l'etat devais lui donner sur les trois mois et m'a dit qu'il n'avait toujours pas recu le reste. Ayant des charges qui se sont accumulé , j'ai besoin d'etre entierement payé . Meme les "500" par mois promis je ne les recois pas , je commence a douter si j'aurai les 250 accumulé chaque mois depuis novembre un jour . Je ne sais pas trop quoi faire , j'ai contacté mon école mais ca n'avance pas beaucoup et pour valider mon année il me faut impérativement une alternance. Je suis dans une vrai impasse. A l'heure actuelle il me doit 700 euro environ si on se base juste sur Les 500 d'aides et cummulé avec les 250 jamais percu nous sommes pas loin des 2000 euro.
Je sais pas trop quoi faire .
Bonjour et merci marques de politesse
CG du forum
Dernière modification : 13/05/2024 - par Chaber