Je ne suis pas payé ou payer partiellement depuis des mois en alternance que dois je faire ?

Publié le 14/05/2024 Vu 858 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2024 15:15

Je suis alternant depuis novembre dans une start up. Premierement j'ai du accepté en vitesse car il restait quelques jours avant de devoir quitter mon école faute d'alternance. Mon employeur m'avais prévenu qu'il ne pourrait me payer que l'aide que le l'etat lui donnait (environ 500) contre ce que je devais réèlement gagné (750). Il disait que dès qu'il aurait des subventions il me paierait ce qu'il me doit. J'ai du attendre fevrier pour avoir mon salaire de novembre , decembre et janvier (uniquement l'aide de l'etat toujours). Et la depuis je n'ai rien eu pour fevrier , mars et avril. Nous sommes le 13/05/2024 et il y a quelques jours il m'a envoyer la moitié de ce que l'etat devais lui donner sur les trois mois et m'a dit qu'il n'avait toujours pas recu le reste. Ayant des charges qui se sont accumulé , j'ai besoin d'etre entierement payé . Meme les "500" par mois promis je ne les recois pas , je commence a douter si j'aurai les 250 accumulé chaque mois depuis novembre un jour . Je ne sais pas trop quoi faire , j'ai contacté mon école mais ca n'avance pas beaucoup et pour valider mon année il me faut impérativement une alternance. Je suis dans une vrai impasse. A l'heure actuelle il me doit 700 euro environ si on se base juste sur Les 500 d'aides et cummulé avec les 250 jamais percu nous sommes pas loin des 2000 euro.

Je sais pas trop quoi faire .

Bonjour et merci marques de politesse

CG du forum Dernière modification : 13/05/2024 - par Chaber

13/05/2024 19:36

J'ai reçu mes bulletins de paies de novembre décembre et janvier en février quand il m'a donné les sous de l'aide sur ces 3 mois. Et Sur ces bulletins étaient marqué 750 euro. J'ai mes relevés bancaires qui prouvent que je n'ai pas reçu la totalité depuis le début. La j'ai demandé mes bulletins mais vu qu'il ne m'a pas entièrement payer j'ai l'immense qu'il ne veut pas les donner.



Concernant le chiffrage détaillé je vais le faire de manière précise

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter