9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
J'ai découvert aujourd'hui, que mon coefficient hiérarchique avait été augmenté alors que mon salaire est resté inchangé .
Je ne dépend d'aucune convention collective , puisqu'il est mentionné sur mon bulletin de paie : Code du travail sur la durée .....
Comment puis je connaitre le tarif en vigueur du point pour un coefficient de 1.12 ?
Et une fois cette information trouvée, comment calculer mon salaire brut minimum ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Il n'y a qu'une Convention Collective qui pourrait le fixer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, vous êtes obligatoirement rattaché à une convention collective. Peut être que cela n'est pas précisé sur votre bulletin de paie (ce qui est illicite) mais vous allez peut être pouvoir trouver votre convention collective applicable sur votre contrat ou sur les tableaux d'affichage. En tout état de cause vous avez une classification donc votre employeur se base obligatoirement sur une convention car le code de travail ne dispose d'aucune classification. Il ne vous reste qu'à la découvrir. Si votre entreprise dispose de représentants du personnel, ces derniers vous renseignerons sûrement.
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait savoir d'où vous tenez que toute entreprise est obligatoirement rattachée à une Convention Collective, ce qui n'est pas exact...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mea culpa, mes études commencent à dater. Effectivement des lors que l'entreprise ne fait pas partie d'une branche ou la convention a été étendue, la convention n'est pas obligatoire.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter