9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille en tant que surveillant de nuit dans une structure pour des jeunes difficiles ou handicapés. Convention collective 0413 de 1966.
J'effectue des vacations de 18h à 10h du matin. Mon employeur estime que la nuit je dors et me retire 5 heures et ne m'en paie donc que 11h. Seulement la nuit je peux être réveillé par des jeunes malades ou autre. Je considère que c'est de l'astreinte, non ?
De plus, travailler 16 heures à la suite je ne pense pas que ce soit légal non plus.
Tout comme le temps de repos entre deux vacations n'est que de 8h.
Pouvez-vous m'aider ? merci beaucoup
Bonjour,
voici, je cite :
Nouvelle donne pour les astreintes ?
La notion d’astreinte est en grande partie fixée par la jurisprudence. Elle en a récemment donné une définition plus large, dont il faudra tenir compte. Le point dans cet extrait d'Alertes & Conseils paie.
Source :
https://www.efl.fr/actualite/actu_fb8d1d5da-61d2-466a-9227-20afb6d9eb8a?
Il me parait difficile de ne pas être payé.
Et concernant le reste ? 8h de repos entre les vacations et 16h à la suite ?
Bonjour,
M^me s'il est en vigueur non étendu, il conviendrait de se référer notamment à l'Avenant n° 284 du 8 juillet 2003 relatif au surveillant de nuit qualifié à la Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci quand même. Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter