9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Mon ancien employeur me réclame un trop perçu de salaire datant de février 2013, peut-il m'attaquer au tribunal et quels risques pour ma personne?
Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement, d.p
Superviseur
Bonjour,
En matière salariale, la prescription est de 3 ans depuis le 14 juin 2013. Ce trop perçu de février 2013 est donc prescrit aujourd'hui.
Bonjour,
Donc, même si l'employeur vous réclamait le trop perçu devant le Conseil de Prud'Hommes, il serait vraisemblablement débouté, vous ne courrez a priori aucun risque...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses mais la prescription s'applique à la date de sa première demande ou à la date ou il commencerait à entreprendre la voie judiciaire? Bien cordialement, d.p
La prescription s'applique depuis la date où le trop perçu est né même si théoriquement l'employeur pourrait prétendre qu'il en a pris connaissance plus tard...
Je vous conseillerais en tout cas par commencer dans votre réponse d'invoquer la prescription triennale et d'attendre la réplique éventuelle de l'employeur...
La prescription n'est interrompue que par une saisine de la Juridiction...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter