9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a quelques mois mon employeur a effectué un maintien de salaire auquel je n'avais pas le droit. Nous nous sommes mis d'accord sur un échéancier pour rembourser ce trop-perçu.
Les 2 premiers mois mon bulletin de paie indiquait dans la ligne "libellé" "retenue acompte" et dans la colonne "montant à déduire" "200.00"
Sur la ligne juste en dessous dans la colonne "libellé" est écrit "remboursement redu" et dans la colonne "montant à ajouter" "4514.78"
Ce qui m'étonne c'est que les mois suivants mon bulletin n'indique plus qu'une seule ligne où est écrit dans la colonne "libellé" "acompte" et dans la colonne "montant à déduire" "120.00"
(ce montant est correcte car c'est la somme mensuelle que nous avons retenue pour le remboursement chaque mois).
Est-ce normal que le motif soit juste acompte et non retenue acompte? Et surtout que la somme restant à rembourser n'apparait nulle part? Je m'interroge car la somme totale indiquée sur les premiers mois ne correspond pas à l'échéancier (elle est inférieur de 1000€) celà voudrait-il dire que je vais rembourser plus que ce que je dois?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. Bonne journée
Pour info les deux premiers mois le montant déduits étaient de 200€ afin de prouver ma volonté de les rembourser.
Bonjour,
Si vous vous êtes mis d'accord, le montant est donc ce qui ressort de celui-ci...
Puisque la somme figure dans la colonne à déduire c'est correct mais le libellé aurait dû être de préférence avance ou retenue avance indifféremment...
Pour la somme restant à rembourser c'est à voir avec l'employeur...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter