9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
le cabinet comptable chargé d'etablir mon bulletin de salaire a indiqué les mauvais taux concernant les cotisations retenues depuis le début de l'année 2010.
Aujourd'hui mon employeur me réclame un trop perçu depuis cette date qui est conséquent.
suis je droit de mettre en cause la responsabilité comptable?
et dans quelles conditions puis je rembourser les sommes trop perçues.
Merci pour votre réponse
MARIE THE
Dernière modification : 01/04/2011
Bonjour,
Légalement, vous devez rembourser une somme perçue indûment tant qu'elle n'est pas prescrite, simplement il faudrait vérifier que c'est bien le cas et d'où vient l'erreur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
oui je sais que je dois rembourser ,mais le cabinet comptable ne peut il pas etre tenu pour responsable?
Bonjour,
L'employeur est responsable des bulletins de paie délivrés, le cabinet comptable ne pourrait être responsable qu'à l'égard de son commettant, le dit employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter