salarié reconnu travailleur handicapé

Publié le 14/10/2012 Vu 1079 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2012 20:20

bonjour

je travaille dans une entreprise depuis plus de 30ans et je suis depuis quelques mois reconnu travailleur Handicapé.Suite a une étude d'aménagement de mon poste de travail , une liste de matériel et d'outillage devait être validée par mes soins pour que mon employeur puisse bénéficier d'une aide financière.Mais voila dans cette liste figurait du matériel qui n'avait rien a voir avec mon aménagement de poste . J'ai donc refusé sa validation .J'ai immédiatement était informé par mon supérieur que si je ne changeais pas d'avis je rentrerais en conflit avec la direction.Ce que je considère comme une menace.Il y a quelques jours une réunion de clôture était organisée réunissant les différents organismes d'aides au handicap, la direction de mon entreprise et moi même.dans le dossier figurait encore ce matériel .J' ai donc signalé que cela n'avait rien a voir avec l’aménagement de mon poste et que l'on profitait de la situation , que l'on mentait sur le nombre d'utilisateur des autres moyens mis a ma disposition afin d'obtenir une aide plus importante. A la fin de la réunion l'information est remontée au PDG et mon supérieur a confié a un de mes collègues "il a mis son doigt dans l'engrenage maintenant la machine est en route tan pis pour lui". je trouve malhonnête cette façon d'agir et c'est la raison de mon refus. bien évidement je m'attends a rencontrer des problèmes, travail ingrat,changement de lieu de travail, licenciement ?? Dans ma situation mon employeur peut il décider de changer mon lieu de travail sans raison valable, si il est dans le même secteur géographique et sans un délai de prévenance?

14/10/2012 20:26

Bonjour,