salarié reconnu travailleur handicapé

Publié le 14/10/2012 Vu 1079 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2012 20:20

bonjour

je travaille dans une entreprise depuis plus de 30ans et je suis depuis quelques mois reconnu travailleur Handicapé.Suite a une étude d'aménagement de mon poste de travail , une liste de matériel et d'outillage devait être validée par mes soins pour que mon employeur puisse bénéficier d'une aide financière.Mais voila dans cette liste figurait du matériel qui n'avait rien a voir avec mon aménagement de poste . J'ai donc refusé sa validation .J'ai immédiatement était informé par mon supérieur que si je ne changeais pas d'avis je rentrerais en conflit avec la direction.Ce que je considère comme une menace.Il y a quelques jours une réunion de clôture était organisée réunissant les différents organismes d'aides au handicap, la direction de mon entreprise et moi même.dans le dossier figurait encore ce matériel .J' ai donc signalé que cela n'avait rien a voir avec l’aménagement de mon poste et que l'on profitait de la situation , que l'on mentait sur le nombre d'utilisateur des autres moyens mis a ma disposition afin d'obtenir une aide plus importante. A la fin de la réunion l'information est remontée au PDG et mon supérieur a confié a un de mes collègues "il a mis son doigt dans l'engrenage maintenant la machine est en route tan pis pour lui". je trouve malhonnête cette façon d'agir et c'est la raison de mon refus. bien évidement je m'attends a rencontrer des problèmes, travail ingrat,changement de lieu de travail, licenciement ?? Dans ma situation mon employeur peut il décider de changer mon lieu de travail sans raison valable, si il est dans le même secteur géographique et sans un délai de prévenance?

14/10/2012 20:26

Bonjour,
Tout décision de l'employeur doit être prise dans le seul intérêt de l'entreprise et ne peut pas constituer une sanction déguissée et par ailleurs respecter la Convention Collective applicable et/ou la Jurisprudence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2012 20:48

merci pour la réponse!

ne peut il pas prétexter que c'est à cause de mon handicap??
dans ce cas ne lui faudrait il pas prouver que je n'effectue plus la totalité de mon travail? ce qui n'est pas le cas si on aménage mon poste.

14/10/2012 21:11

Si cela n'était pas pour une cause extérieure au handicap lui-même, cela constituerait de la discrimination, sauf éventuellement décision d'inaptitude par le Médecin du travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter