9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari travaille pour Médiapost et il doit utiliser sa voiture pour la distribution de matériel publicitaire.
Il a eu un accident de voiture et la voiture a été sérieusement endommagée. Ne pouvant aller au travail il a arrêté de travailler le 17 septembre et a justifié son absence avec le rapport de l'expert. Le salaire du mois de septembre devait normalement être payé à la fin du mois d'octobre. Il n'a donc reçu aucun salaire est ce normal? meme les heures travaillées n'ont pas été payées que faire?
Dernière modification : 04/11/2017
Bonjour,
Vous ne précisez pas si le salarié (puisque je présume qu'il a ce statut) a prévenu l'employeur et a démissionné ou a fait une autre démarche ou s'il est en abandon de poste...
De toute façon, le salaire, comme le solde de tout compte est quérable c'est à dire que le salarié doit normalement aller le chercher à défaut d'un autre accord pris avec l'employeur...
Il conviendrait donc au moins de prendre contact avec l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il est en cdi et il a prévenu l'employeur. L'employeur a lancé une procédure de défaut de véhicule mais il ne remplit pas les conditions pour un prêt pour l'achat d'un nouveau véhicule et il est en attente d'un licenciement de la part de l'employeur. Il s'est présenté à toutes les réunions organisées par l'employeur afin de justifier son absence mais aussi pour montrer sa bonne volonté.
Mais si c'est le cas, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de le licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, il ne peut pas être embauché par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus s'inscrire à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il n'a pas abandonné son poste mais il est incapable de faire son travail car sans voiture il ne peut pas travailler. Il distribue le matériel publicitaire avec son véhicule personnel.
Quand un salarié ne vient pas travailler, c'est qu'il abandonne son poste car si le contrat de travail ne prévoit pas que l'employeur doive lui fournir un véhicule, il n'y est pas obligé...
D'autre part, "les réunions organisées par l'employeur" doivent bien avoir un nom s'il y a été convoqué, peut-être s'agissait-il d'une entretien préalable au licenciement...
Oui ce sont effectivement des entretiens préalables au licenciement.
Je présume qu'il n'y en a eu qu'un et vous ne précisez pas si le salarié y était assisté...
Donc c'est que la procédure de licenciement est engagée et que sa notification devrait intervenir dans le mois qui suit à moins que l'employeur y renonce...
Merci pour tous vos conseils.
cordialement
une salariée nous transmets une citation à témoin devant la cours d'assise du 5 au 8 mars 2018 (son absence est justifiée) sommes nous obligés de la rémunérer ?
Bonjour tout d'abord,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...Tapez votre texte ici pour répondre ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter