9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
J'ai par mail prévenu mon employeur de mon absence et demandé à être remplacé 3 jours avant le jour-J.
Je l'ai fait en y exposant le motif.
De vendredi à mardi (le jour de mon absence prévenue), je n'ai reçu aucune réaction des responsables.
Et le jour-J étant dans dans l'incapacité comme prévu, je n'ai pas été à mon poste.
Cela m'est reproché.
Je souhaite savoir si malgré ma demande laissant trace, l'employeur peut initier une procédure en mon encontre. Alors qu'il n'a pas réagit à ma demande 3 jours ouvrés durant.
Je vous remercie
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous entendiez que ces jours soient décomptés de vos congés payés ou d'autres repos acquis ou pris en congé sans solde...
Normalement, c'est une demande que vous auriez dû adresser à l'employeur alors que cela ressemble à le mettre devant le fait accompli...
Si vous êtes convoqué à un entretien préalable à sanction, je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
L'employeur exerce son pouvoir disciplinaire sous le contrôle du Conseil de Prud'Hommes, s'il en est saisi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
personnellement, je pense qu'un mail n'est pas toujours un élément de correspondance fiable.
vous n'êtes jamais certain de l'identité de l'expéditeur du mail, ni certain que le destinataire l'ait reçu.
les messages qui vont directement et mystérieusement dans les messages indésirables, cela existe comme les piratages de boites mails.
salutations
Il conviendrait donc de voir ce qui serait reproché au salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter