9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
A l'issue d'une enquête administrative, 2 fonctionnaires ont été avisés du résultat de celle-ci oralement.
Des mesusres ont été prises, mais ces 2 fonctionnaires (confortés dans leur démarche de dénonciations de faits de harcèlement), n'ontaucune trace de ce "verdict".
Comment peuvent-ils y avoir accès?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je leur conseillerais de déjà se rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
En complément de ce que vous a répondu P.M., ces 2 fonctionnaires peuvent saisir en ligne la Commission d'Accès aux Documents Administratifs (CADA) si les représentants du Personnel n'obtiennent rien.
La CADA ne rend que des avis (favorables ou non à la transmission des documents).
Plus sportif: si la CADA rend un avis favorable et que l'administration concernée refuse toujours de transmettre l'enquête, alors ils peuvent saisir le tribunal administratif qui astreindra financièrement l'administration (astreinte financière journalière) à se soumettre à l'avis de la CADA.
Cordialement
J'ajoute que normalement les fonctionnaires doivent bénéficier, entre autres, de la protection fonctionnelle suivant la Décision du Défenseur des droits n°2021-065...
Mais Il n’existe aucune disposition législative ou règlementaire réglementant la procédure d’enquête administrative suivant ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Bonsoir,
En complément il existe aussi ce dosier.
Cdt.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter