9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travail dans le batiment en tant que maçon et je suis en CDI depuis 2001.
Mon employeur m'a envoyer 3 avertissements différents en 3 jours les uns après les autres. Je n'ai même pas le temps de lui répondre !
A-t-il le droit de m'envoyer autant d'avertissement en si peu de temps ?
De plus, ils sont infondé, il n'a aucune preuve alors que moi oui.
Un avertissement peut-il être annulé si je prouve qu'il est faux ? Si oui, comment ?
Il essaie de me virer car j'ai un problème au genou et à l'épaule donc je dois souvent m'arréter.
C'est pour cela qu'il cherche plusieurs excuses.
Pourtant, cela fait 1an et demi que je suis comme ça et jusqu'à présent cela ne lui posait aucun problème.
Merci de bien vouloir m'aider svp.
M. PIRES
Dernière modification : 11/07/2012
Bonjour,
A priori, cela ne lui est pas interdit...
Vous pouvez contester un ou plusieurs avertissements par lettres recommandée avec AR si vous en avez matière et éventuellement, si vous y tenez en saississant le Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais au bout de combien d'avertissements l'employeur peut-il virer quelqu'un ?
Surtout que dans ma situation ses avertissements concernent différents sujet.
Pour qu'il puisse me virer il faut qu'il me fasse plusieurs avertissements sur un seul sujet n'est-ce pas ?
Cordialement
Bonjour,
La possibilité de procéder à un licenciement n'est pas liée au nombre d'avertissements antérieurs...
Par ailleurs, l'employeur ne peut pas sanctionner plusieurs fois la même faute sauf s'il y a réitération...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter