9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis secrétaire à mi-temps, au même poste depuis 14 ans. Nous avons changé de directeur il y a 2 ans environ. En janvier 2016, j'ai été convoquée pour sanction disciplinaire (je n'avais pas mis à jour un logiciel - je travaille dans le social, empêchant ainsi le Siège Social de produire en temps et en heure le rapport d'activité).
Mercredi, j'ai préparé un courrier avec le nouveau nom du chef de service, et ses coordonnées. Seulement, je me suis trompée dans les coordonnées à envoyer aux ASE et aux parents (je travaille dans le social). J'étais absente l'après-midi, et la personne qui devait envoyer le courrier a arrêté les courriers après qu'ils aient été signés par le Directeur. Pensez-vous que l'on puisse me sanctionner à nouveau (2eme avertissement ) pour une telle faute (j'ai nuit à la bonne image de l'Association pour laquelle je suis salariée). Je n'ai pas vu le directeur hier et je suis morte de trouille à l'idée d'avoir un second avertissement et d'être licenciée.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement
Bonjour,
Si vous aviez un avertissement pour ce motif, vous ne pouvez pas être licenciée pour le même puisque cela constituerait une double sanction mais il me paraît impossible de vous dire quelle sera la décision de l'employeur s'il est au courant de la faute...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci d'avoir pris le temps de me répondre.