Bonjour à tous,
Petite explication : j’exerce le métier de brancardier au sein d’une clinique. Le Jeudi 30 Décembre 2010 je vais pour recoucher une patiente en lit. Arrivant à l’étage nous nous apercevons (mon collègue et moi) que le lit n’appartient pas à cette patiente. Nous redescendons donc pour le mettre en brancard et l’amener à bonne destination.
Le Vendredi 31 Décembre, je reçois une lettre de mon employeur, ayant pour objet un avertissement pour « erreur d’identification de patiente ».
Il y a peu, une patiente fut opérée à la place d’une autre… et les acteurs de cette erreur (que ce soit le chirurgien, l’anesthésiste ou le panseur) ne se sont vu adresser aucune sanction (impunité médicale ???). Une réunion fut conduite sur cet incident. Mais aucun compte rendu ne fut établi.
Mes questions : cet avertissement est-il valable dans le sens où il m’a été adressé en courrier simple ? (pas de recommandé, pas d’émargement).
Combien de temps peut rester un avertissement dans un dossier ?
Un avertissement peut-il être un frein à une demande de financement afin de reprendre les cours ?