9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'écrit sur se forum pour avoir une aide sur mon avertissement.
Je travail actuellement de l'après midi (12h30-20h15)
,mais suite à un avertissement litigieux,je me trouve à changer de lieu de travail et je change également d'horaire.
Je fait des horaires 14h30-23h
Sachant que je fais des heures de nuit,et que celle ci sont à effet immédiat
Puis-je constater cette mutation d'horraire ?
Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
Déjà l'employeur ne peut pas vous faire effectuer un horaire de nuit même partiellement sans votre accord...
Ensuite, il faudrait savoir si le nouveau lieu de travail se trouve dans le même secteur géographique ou si vous avez une clause de mobilité...
D'autre part, si vous arrivez à prouver qu'en fait la décision n'est pas prise dans le seul intérêt de l'entreprise mais pour vous sanctionner, vous pourriez également la contester...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse rapide
En faite l'avertisement est due à une agression physique sur mon lieu de travail,j'était la victime,
Ils nous changent d'endroit tout lesdeux,sauf que moi je travail le samedi et avec des horaire 14h-23h
Alors que l'autre ne change pas d'horaire .
Donc en sorte j'ai la double peine pas lui.
Oui c'est une sanction
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai prévenu mes délégués du personnel ainsi que le syndicat ,je suis actuellement en arrêt pendant une semaine.
La sanction est inapproprié.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Vous considérez cela comme une sanction, mais l'employeur était bien obligé d'agir pour éviter que les faits ne se reproduisent à moins qu'il vous ai convoqué à un entretien prélable mais je vous ai fourni différents éléments concernant le changement d'horaire et le lieu du nouveau lieu de travail...
Si au niveau disciplinaire vous avez déjà été sanctionné par un avertissement, l'employeur ne pouvait pas vous sanctionner une deuxième fois, ce qui ne l'empêche pas de prendre des mesures appropriées...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter