9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j ai mit du temps avant de m'informer, sur mon cas, je me lance.
Je travaille dans la fonction publique, j ai rempli sur une enquete administrative une declaration d'incident de travaille qui a ete reconnu, j 'ai aussi rempli sur ce document qu il etait difficile de travaille seul sur ce gros chantier.
Deux personnes de l equipe devait rester sur le chantier pour m aider la journee pas le jour de l accident', hors ils ont fait une declaration sur l honneur qu'il etait rester sur le chantier la journee, sauf qu ils sont partis a 14h30 , j ai deux personnes qui mon fait deux attestions sur l honneur certifiant leur depart, j 'ai ete recu par deux fois la premiere fois par le rh j ai ete limite pris pour un menteur, la deuxieme fois pour me dire que je n avais pas menti et dire que les deux personnes etaient partis a la dechetrie ou a l atelier et que sa fait parti du chantier j ai l impression d avoir ete prit pour un idiot, je ne sais quoi penser pas evidant a explique j etais accompagne d un syndicat qui n a pas servit a grand chose avec le recul j aurais du me faire assister par un avocat beaucoup plus competant.
Un grand merci a vous
Cordialement
Bonjour,
Vous n'auriez vraisemblablement pas pu être assisté par un avocat lors de l'entretien car l'employeur n'aurait pas accepté qu'une personne extérieure à l'entreprise y participe...
Mais vous n'indiquez pas quelle conséquence a eu pour vous cet incident et ce que vous voudriez obtenir maintenant...
Il me semble au contraire que vous avez bien fait de vous rapprocher des Représentants du Personnel...