9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , je viens de recevoir un 2 eme avertissement
- en premier lieu sur l'avertissement la faute reprochée est datée au 21/02/13 alors que la date réelle est au 21/02/14 -
des faits aggravants me sont reprochés sur des "négligences" en juin 2013 .
d'autres faits de même nature sont decrits pour la periode de fevrier 2014 - mais ces faits sont mensongés par exemple - on me reproche ne pas avoir completé le tableau de suivi des contrats au 26/02/14 alors que le dit contrat n'a été paraphé par les parties que le 07/03/14 et c'est à ce moment que j'ai completé le fichier
- puis je demander l'annulation de cet avertissement en invoquant
- l'erreur sur la date
- la prescription sur les faits de juin 2013 - à ma connaissance un avertissement doit être signifié dans les 2 mois après la faute ou la connaissance de la faute mais dans ce cas precis des mails ont été echangé à ce sujet à ces dates de juin 2013
- et enfin pour la troisième partie - les fait sont erronés et n'ont pas lieu d'être
merci pour votre aide
Bonjour,
Vous pouvez toujours contester un avertissement par lettre recommandée avec AR si vous en avez matière mais pour une erreur de date, l'employeur pourrait éventuellement invoquer une erreur matérielle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Si vous êtes en mesure de démontrer que les faits reprochés dans l'avertissement ne sont pas étblis ou sont prescrits, vous pouvez, après avoir envoyé un courrier RAR de contestation à l'employeur et faute de réponse positive de sa part, saisir le Conseil de prud'hommes.
Il n'est jamais bon de laisser des avertissements injustifiés dans votre dossier car ils pourraient un jour servir dans le cadre d'un licenciement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter