9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je voulais avoir votre avis sur une lettre que j'ai reçu de mon employeur qui le convoque pour un entretien préalable pour fauter grave qui pourrait y aller jusqu'à min licenciement.
un collègue à moi avait acheté une boîte de bonbons sur son temps de travail il voulait l'a rang je lui ai proposé les clefs de mon vestiaire le lendemain le collège est mis à pied moi je reçois une convocation.
pensez vous que le motif est il suffisant pour me licencier ?
Bonjour,
En tout cas, c'est ce que semble penser l'employeur même si normalement, il ne peut pas encore avoir pris sa décision...
Je vous conceillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
Si l'employeur vous notifiait un licenciement au plus tôt 2 jours ouvrables après l'entretien préalable et au plus tard un mois calendaire après, vous ne pourriez que le contester en saisissant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Le salarié a quitté l'entreprise pour acheter des bonbons, ou il a acheté des bonbons qui sont en vente dans le magasin?
Si ce sont des bonbons en vente dans le magasin l'employeur pense peut être que vous les avez volé, dans ce cas il suffit de montrer le tiket de caisse.
Comment sait-il que ces bonbons étaient dans votre casier?
Comment on peut prévenir un administrateur ou un modérateur qu'il y a des messages totalement hors sujet?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter