Convocation EAE je reçois un avertissement

Publié le 21/01/2022 Vu 1759 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2022 23:30

Bonjour,

Mardi 18 janvier, je suis convoquée pour un entretien annuel de d'évaluation. Après avoir parlé pandant 15 min des difficultés rencontrées au cours de l'année mon directeur me lit une lettre qui est, en realité, un avertissement et me la remet en main propre contre signature. Je suis choquée, j'ai l'impression d'avoir été piégée. L'entretien se finit et je ne signe pas de fin d'EAE, aucun objectif n'est noté pour l'année prochaine. Je pense que je n'aurai pas ce compte rendu d'entetien parce que, malgré la convocation par mail pour entretien annuel d'évaluation, j'ai en realité subit que des reproches et dû signer un avertissement.

Depuis mardi je rumine la dessus, j'ai été choquée des reproches indiqués et je ne sais pas quoi faire. Est-ce legal ? que puis-je faire dans ce cas ?

Merci. Dernière modification : 21/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

21/01/2022 09:58

Bonjour,

Malheureusement,OUI,le procédé est légal dès l'instant qu'il s'agit uniquement d'un avertissement sans autre sanction.Il faudrait montrer le contenu de l'avertissement à un représentant du personnel,afin d'avoir une discussion avec votre employeur.

Pour l'EAE le code du travail est muet sur ce point ,quant aux obligations patronales .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31854

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter