Bonjour
Je suis salariée du groupe AXA depuis 14 mois . Lors de mon recrutement il était convenu oralement d une évolution au terme des un an de présence . tout semblait ok par son supérieur il y a 10 jours . Je cite " je n ai qu à appuyer sur le bouton " . Entre temps j ai participé à un congrès où se trouvait la direction . Étant balader depuis des mois avec des oui , peut être , bientôt ..... Je me suis permise de parler avec mon cœur à la directrice France sud est de mon incompréhension par rapport à ce fonctionnement à 2 vitesses . Et la ..... Catastrophe ..... L information est redescendu et je suis devenue l élément perturbateur car j avais parlé à un supérieur sans respecter l ordre hiérarchique . Et surtout soulever un pb qu elle ne connaissait pas à son niveau . Je ne pensais pas que cela aurait de telle répercutions . Une semaine passe et je suis reçue par mon responsable et la drh pour à la base avoir une évolution comme il était prévu 10 jours auparavant . Et la .... Je me prends un skud.... Ce n était plus un entretien d évolution mais une mise à mort .... plus question d évolution pour le moment car selon eux je ne pouvais pas gérer physiquement le nouveau poste , l inscription à la formation patrimoine et mon chiffre . Ce qui était tout à fait possible 15 jours auparavant . Ils m ont invité à ce congrès où nous avions des badges que j ai gardé avec mon nouveau poste , enfin celui que j étais censée obtenir au 01 mars . Ma question est simple lors de cet entretien il l ont fait comprendre que j avais fait des vagues en parlant à la directrice que je n avais pas le savoir être de l entreprise que du coup tout était repoussé à dans 7 mois si mon comportement changeait ( je n ai rien fait d autre que de m adresser à cette directrice et lui exprimer mon mécontentement par rapport aux promesses non tenues depuis des mois .) d autres part et la je suis très en colère . J ai eu un malaise en clientèle en décembre chez une infirmière qui à contacter mon responsable . Et hier lors de l entretien il expose devant là drh , je cite " Stephanie vous avez eu un AIT ( accident isthmique transitoire ) AVEC INTERVENTION DU SAMU chez une cliente , je suis allé voir sur internet c est grave il faut penser à vous et vous reposer " propos déplacé en entretien RH ET CONFIDENTIEL !!!! Je n ai jamais eu d AIT MAIS JUSTE UN MALAISE LIE AU STRESS. Malgré tout cela et une légère baisse d activité que m à gentiment fait remarqué ma drh j ai su rebondir . Ils n ont rien à me reprocher au niveau business étant à 250 pour cent de mon objectif mais m ont fait comprendre que si je n étais pas contente je n avais qu à partir . Pour info ils sont venus me chercher dans un poste où je gagnais 5000 euros en me promettant la lune au bout d un an . Je gagne augourdhui 1800 euros et je suis totalement effondrée moralement . Comment réagir ? Légalement . Peuvent ils me refuser une rupture conventionnelle ? J ai combattu un cancer pendant 3 ans et ils savent très bien que l émotionnel est mon point faible. En un mot ils m ont mis au placard .....,,que faire ?