Bonjour,
je vous contacte au sujet d'une collègue que j'aimerai aider. Venue travailler un jour férié, elle est arrivée en retard et s'est à ce sujet disputé avec notre superviseur. L'incident est arrivé aux oreilles de notre chef de service, par une remontée directe de ce superviseur. Suite à cela, la collègue a eu un entretien préalable à une sanction, suivi d'un avertissement. Jusque là, rien de si anormal que cela, même si la sanction paraît démesuré par rapport à l'événement. Ce qui me met très en colère, c'est qu'une autre de nos collègues a un comportement bien plus grave, et que le traitement qui lui est réservé est très différent. Je m'explique, elle agresse sans arrêt nos superviseurs et supérieurs, créent des problèmes dans l'équipe, a une productivité bien inférieure à la moyenne, a triché à de nombreuses reprises pour que des tâches compliquées reviennent à ses collègues (ce dont nos chefs ont eu la preuve). Or, cette collègue a eu un avertissement il y a quelques mois, mais cela a fait suite à des semaines de compte rendu de son comportement, depuis, elle s est plusieurs fois mal comportée ( avec l equipe et avec ses supérieurs), a commencé à tricher comme dit précédemment, mais même avec les preuves apportées, il a été préféré de rappeler les règles de l'entreprise à tout le monde plutôt que de s'adresser à elle (alors qu'elle était la seule à faire cela). Suis je la seule à trouver qu'il est anormal qu'une collègue soit sanctionnée à cause d'un incident alors que pour une autre, il faut que les incidents (du même ordre voire plus grave), soit remonté sur des semaines et des semaines pour qu'il se passe quelque chose ? De plus, la première collègue dont je vous parle a dix ans d'ancienneté alors que celle qui reçoit un traitement de faveur en a un et demi. Je sollicite donc vos conseils pour savoir comment l'aider...
Merci d'avance,
L.