9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
une amie a moi est femme de menage en creche. elle a un tres léger retard mental. la creche qui l'embauche etant en manque de personnel, lui a demandé de s'occuper d'un petit groupe d'enfants au meme titre qu'une puericultrice.
Seulement un manque d'attention, et l'un des enfants se fait griffer violamment au visage par deux autres. Les parents ont deposé plainte, et mon amie a reçu un courrier l'informant d'une sanction de niveau 1.
je lui ai conseillé de repondre immediatement par recommandé pour contester cette decision en rappelant son statut les termes de son contrat.
Que risque t elle en n'ayant pas refusé de s'occuper des enfants?
je précise qu'elle est eùmbauchée depuis 25 ans et que son travail est tout pour elle, elle déprime vraiment à l'idée de le perdre...
Par avance merci de vos reponses
Bonjour,
A priori, elle ne risque rien si c'est l'employeur qui l'a obligé à s'occuper des enfants mais vous ne précisez pas de qui émane la sanction car s'il y a dépôt de plainte ce n'est pas auprès de la crèche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui désolée je n'ai pas précisé, c'est important: comme elle est fonctionnaire, le courrier de sanction emane de la mairie...
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
A priori, si elle est déjà sanctionnée elle ne risque pas d'autre sanction par l'employeur et en plus elle a contesté la mesure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter