9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà je suis harceler par mes responsable qui souhaitent me voir partir. Je ne sais plus quoi faite.
Dernièrement j'ai passer mon entretien annuel avec ma responsable. Celle-ci a retrenscrit l'entretien par ordi et est venu faire la restitution. Je me suis alors apercut que rien ne correspondait. Par exemple, il m'avait ete fixer un objectif pour fin 2019 avec avec un pioint en milieu d'année. Cette objectif a ete modifier pour fin fevrier 2019 dc fin du mois. Mes responsables savent pertinement que cela est impossible. D'autre part pour les objectifs de l'année derniere tout etait '' ateind'' mais cela a ete modifiee en non atteind.
J' ai refusé de signer l'entretien annuel. Ai je eu tort ? Peuvent il m'en tenir rigeur ?
D'autre part, a la fin de l restitution, ma responsable a souhaiter me remettre en main propre un lettre d'entretien prealable a une sanction. J'ai demander le motif mais celle ci a juste indiqué comme sur le courrier '' fait derouler le 21 janvier 2019''. Ne sachant pas trop a quoi cela correspondait et ayant un autre salarié dans la meme piece j' ai refuser de le signer. J'ai demander qu'il doit envoyer en AR par manque de confidentialités.
Ai je le droit d'avoir refusé la remise en main propre ? Sont il obliger de mettre le typende sanction envisagé car rien n'est notifié (juste sanction)? Le motif détaillé est il obligatoire ?
J'ai besoin de votre aide, je suis perdus.
Merci
Bonjour,
Si les objectifs qui vous sont fixés sont irréalistes et inatteignables, vous pourriez le signaler à l'employeur...
Au niveau de la convocation à un entretien préalable à sanction, l'employeur n'est obligé de vous indiquer que son objet mais pas son motif qui vous sera révélé lors du dit entretien pour recueillir vos explications...
Je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
Vous pourviez refuser sa remise en main propre de la convocation même si cela ne sert pas à grand chose puisqu'elle vous sera envoyée par lettre recommandée et que cela vous obligera éventuellement de vous rendre à la poste, la décharge signée ne valant pas acceptation de son contenu mais ayant la même valeur qu'un accusé de réception...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre reponse. Cette convocation m'a ete pour l'instant seiulement envoyer en courrier simple. Courrier que j'aurais pu ne pas recevoir. Ce qui me chagrine est qu'il n'y ai meme pas la sanction envisagee. Je pensait que cela etait obligatoire.
Bonjour,
La sanction envisagée doit être parmi celles qui figurent au règlement interieur s'il en existe un (obligatoire pour les entreprises d'au moins 20 salariés)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter