9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'apprendre par un salarié que sa responsable direct l'a traité de "Boulet" au cours d'un entretien. De plus, elle lui a indiqué qu'il allait devoir "Bouger son cul".
Ce salarié est en contrat d'insertion. Etait présente à cet entretien, sa conseillère d'accompagnement professionnel (non salariée de ma structure). Celle-ci n'aurait pas réagi.
Ce salarié a demandé à me voir pour me faire part de son désarroi face à la situation. De plus, il m'a fait part que depuis son embauche, en septembre 2021, il ne sent pas intégré, valorisé par sa supérieure directe qui n'aurait de cesse de le comparer aux autres collègues.
Face à cette situation, je ne peux rester indifférent. De ce fait, je me demande si une sanction peut être prise à l'encontre de la supérieure hiérarchique et si oui laquelle ?
Merci de votre éclairage
Superviseur
Bon,jour,
A quel titre avez vous été consulté pr cette personne, délégué du personnel ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonsoir,
Je suis le directeur de la structure, dont statut est associatif.
Bonjour,
Vous pourriez prendre contacte avec la conseillère d'acompagnement professionnel,pour savoir exactement ce qui c'est passé .En principe ,c'est cette dernière qui devrait pouvoir intervenir afin que le langage soit plus correct et plus modéré. Chaque cas de salarié en CDDI est un cas particulier ,ce sont des personnes sensibles en situation difficlle et un tel langage n'est pas acceptable.
Cordialement
Bonjour,
Oui j'y pensais. Mais les propos tenus sont ils passibles de sanctions ?
Car le salarié rencontré évoquait le fait d etre bouc émissaire, limite harcelé..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter