9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la durée de prescription pour marchandage illégal de main d'oeuvre, et à partir de quand celle-ci court. J'en ai été victime entre 2003 et 2005.
Merci
Bonjour,
A priori le délai de prescription est de 5 ans...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mais n'y a-t-il pas un artifice pour faire démarrer le début de la prescription plus tard que la commission du délit ? Une ruse dont les juristes et avocats ont le secret ?
Bonjour,
Parler de ruse me paraît inapproprié car les textes sont précis et c'est sous le contrôle des Juges, ce qui peut retarder le point de départ du délai de prescription c'est le jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer, ce qui me semble impossible en l'occurrence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter